Stage réussite Automnne 2022 - 6e

Par SEBASTIEN LOZANO, publié le samedi 29 octobre 2022 08:18 - Mis à jour le samedi 29 octobre 2022 09:41
stages-reussite-gem-6810917-jpg-66342.jpg
Focus sur le contenu du stage réussite de 6e des vacances d'automne 2022.

En français avec Mme MILLERAND

Les élèves ont réalisé un recueil de contes inspiré de celui de JC Berche, intitulé : « Le pantalon de Moriba » .
C’est l’histoire d’un jeune  villageois africain qui doit trouver un joli pantalon pour se rendre à une fête.
Il y a donc autant de versions que d’écrivains !
Les contes sont découpés en deux parties, ainsi le début d’une histoire peut être lue avec la fin d’une autre !
Pour ce faire, il convient de respecter les consignes, écrire, lire à voix haute, travailler son orthographe et son vocabulaire et surtout développer son imagination !
C’est chose faite !

Les élèves ont bien travaillé, ils peuvent être fiers d’eux. Ils sont repartis avec leur recueil !

En français avec Mme ANDREWS

Les élèves ont travaillé sur des notions de grammaire, de conjugaison et d'orthographe, notamment autour d'un jeu adapté du célèbre "Trivial Pursuit", spécialement conçu pour l'occasion.

Quelques photos sont à venir.

Les élèves ont bien travaillé, ils peuvent être fiers d’eux.

En maths avec M. LOZANO

Lundi, mardi et mercredi, les élèves ont travaillé à partir de ce livret spécialement conçu pour l'occasion. Ils l'ont emporté jeudi matin. Avec ce livret, ils ont pu :

• Revoir des fondamentaux de calcul mental au format "courses aux nombres".
  • Préciser l'utilisation des instruments de géométrie en construisant des puzzles comme le tangram ou l'oeuf magique.
  • Se frotter aux autres élèves via cette application en ligne dérivée du jeu de calcul mental "Trio".

Enfin jeudi aura été l'occasion de travailler le calcul mental de façon collaborative autour d'une activité de type pixelArt, que je ne dévoile pas totalement ici car nous la réinvestirons en classe et les élèves présents seront invités à la présenter.

Dans les deux cas l'objectif final est de produire un grand pixelArt en assemblant le travail de chacun.

Sur l'ensemble des activités, les élèves ont bien travaillé, ils peuvent être fiers d’eux.

Portez vous bien